Le Forum Rwandais pour le Transport Rural et le Développement (FRTRD) 

B.P 1087 KIGALI, Tél: 08413139, 08409698
E-mail: frtrd2002@yahoo.fr.
Reconnu par l’arrêté ministriel n° 60/11 du 13 juin 2005
Photos Publications Statuts IFRTD Accueil

IFRTD-ESA

Liens

Réseaux

   

 

Le Forum International pour le Transport Rural et le Développement 

FITRD - IFRTD    UN RESEAU GLOBAL

www.ifrtd.org

 

Back to index Accueil

IFRTD-ESA

QUI SOMMES NOUS?
Le Forum International pour le Transport Rural et le Développement est un réseau global d'individus de représentants provenant des gouvernement, des universités, d'agences multilatérales et bilatérales de financement, des consultants, d'institutions techniques, d'ONG nationales et internationales et d'organisations communautaires.
Le réseau est animé par un léger Secrétariat décentralisé basé au Royaume Uni, Kenya, Peru, Sénégal et Sri Lanka.
QUE SOMMES-NOUS?
Le Forum International pour le Transport Rural et le Développent, FITRD ou 'Le Forum ', est un réseau international dont la mission est de faciliter et de promouvoir une application réussie de politique et de pratiques qui répondent aux problèmes d'accessibilité et de mobilité afin d'éradiquer la pauvreté en zone rurale.

Il se propose d'atteindre cet objectif en se concentrant sur le l'échange et l'utilisation de l'information à travers les réseaux d'acteurs à différents niveaux du secteur du transport rural transport, et en élargissant la portée de l'échange et de travail en réseau au delà des barrières traditionnelles géographiques, politiques, et linguistiques de beaucoup de ses membres. Il s'assure que les intérêts du Sud sont représentés dans l'agenda global du transport rural, et que les interventions des institutions multilatérales et bilatérale membres supportent ces objectifs.

QUE FAISONS-NOUS?
Les actions du Forum s'inscrivent dans le cadre d'un plan stratégique quinquennal qui défini les trois principaux axes de notre travail; le travail en réseau, l'information et la recherche, et le plaidoyer.


COMMENT ON TRAVAILLE?
Le FITRD s'est engagé à travers un travail participatif utilisant les réseaux pour promouvoir les intérêts des pays du Sud et renforcer les capacités du Sud.

QUI NOUS APPUI?
Les appuis du FITRD viennent de l'engagement et de l'énergie de ses membres actifs et la confiance de ses trois principaux bailleurs de fonds: l'Agence Suisse de Coopération et de Développement (SDC), le SIDA et le Département Britannique pour le Développement International (DFID). D'autres organisations très variées ont aussi contribué de leur temps et de leur argent aux activités du Forum.

L'appui au Forum est récompensé avec de l'information, un réseau de contact et la satisfaction de faire avancer, suivant un processus participatif, l'agenda sur l'amélioration de l'accès et de la mobilité des populations pauvres.

Back to indexAccueil

www.ifrtd.org


Accueil